Le "Eco-box"
La gestion de l'écurie est une partie importante du concept circulaire poursuivi par Agriton.
Avec une Eco Box bien conçu, vous économisez aussi bien sur la litière que sur les heures de travail. La pression d'infection est plus faible que dans une étable traditionnelle et le fumier fermenté contient jusqu'à deux fois plus de valeur nutritive que le fumier composté.
Comment ça fonctionne ?
La combinaison de Microferm et de poudre Vulkamin active le processus de fermentation dans l'écurie.
Pour un box de 9m2
Pour commencer, placez une première couche de litière de votre choix (paille, terreau de lin, chanvre, ...) dans l'écurie. Evitez les produits basés sur des déchets de bois qui fermentent mal.
Ajoutez chaque jour un peu de nouvelle litière aux endroits sales.
3x par semaine : Répartir 500 grammes de poudre Vulkamin sur les zones humides.
4x par semaine : Diluer 50 ml de Microferm dans 1 l d'eau dans un arrosoir ou un pulvérisateur.
Vaporisez-le sur la literie.
Envie de le tester ?
Découvrez le Kit Eco Box ! Il contient exactement les quantités de Microferm et Vulkamin nécessaires pour traiter un box de 10m² pendant 10 semaines, ainsi qu'une cuillère pour Vulkamin et un bouchon doseur pour Microferm. Vous trouverez également un manuel d'utilisation avec un plan clair étape par étape.
Si la technique Eco-Box ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour la fermentation du fumier via le tas de fumier.
Astuce pratique : nous avons différents types de doseuses. Microferm peut donc être injecté automatiquement dans l'eau. C'est facile et rapide.
Contactez-nous pour plus d'informations.